vendredi 22 février 2008

Pourquoi ce blog perso sur la Soka Gakkai ?

Parce que je voulais participer au débat et rééquilibrer les échanges sur la question.
Il me semble important d’apporter des points de vue différents afin que sur cet espace public d’Internet, les internautes puissent avoir différents « sons de cloche » !

En tant que pratiquant moi-même du bouddhisme de Nichiren au sein de la Soka Gakkai ou mouvement Soka, il me semble important aussi de contribuer au débat de manière dépassionnée, au delà des rumeurs ou fantasmes, même s’ils sont inévitables…..

Je souhaite donc apporter d’autres éléments d’information afin de les recouper et de dégager la vérité. Mais bien sûr, chacun a le droit à sa vérité d’où d’ailleurs la complexité de toute société humaine…
En tous cas, la liberté de chacun étant légitime tant qu’elle n’empêche pas celle des autres.

Ainsi, j’ose prendre cette liberté, en tant que pratiquant pour m’exprimer sur la Soka Gakkai, les sectes en France et la Soka Gakkai en France.

Malgré les critiques, les a priori, les préjugés, j’ose prendre cette liberté pour tenter d’expliquer Pourquoi autant d’incompréhension sur la Soka Gakkai ? Pourquoi une telle désinformation sur la Soka Gakkai ? Pourquoi un tel acharnement sur la Soka Gakkai ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo et surtout bon courage !